Cyclophotocoagulation MicroPulse avec le Cyclo G6
Témoignage de Prof. Dr Konstantin Gugleta
09/2020
Le Prof. Dr Konstantin Gugleta est médecin-chef à la clinique ophtalmologique de l’hôpital universitaire de Bâle. Depuis de nombreuses années, il est impliqué dans la recherche sur le glaucome et s’intéresse particulièrement aux nouvelles approches thérapeutiques de la maladie.
« À la clinique ophtalmologique de l‘hôpital universitaire de Bâle, nous utilisons systématiquement et depuis plus d’une année la cyclophotocoagulation avec MicroPulse. Notre expérience est excellente. Les résultats de réduction de la pression intraoculaire dans notre clinique sont presque comparables à ceux de l’ancienne méthode avec sonde G (continuous wave) et les effets secondaires – irritations des yeux et risques de complications – sont beaucoup moins nombreux. Les domaines d’indications pour la cyclophotocoagulation avec MicroPulse ont été considérablement élargis. Cette technologie est utilisée relativement tôt dans la séquence thérapeutique du glaucome et n’est plus considérée comme procédure de dernier recours. »
Laser pour glaucome Cyclo G6 avec sonde Micropulse pour la thérapie transclérale au laser (MP-TLT) et avec sonde G illuminée pour la TSCPC traditionnelle
Positionnement latérale de la sonde Micropulse
Positionnement frontal de la sonde Micropulse
Prof. Dr. Konstantin Gugleta
l'hôpital universitaire de Bâle
Vous obtiendrez des informations supplémentaires concernant Cyclo G6 sur le site internet de Mediconsult AG.